AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
JoXIII
pat24000
6 participants

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par Invité Mar 10 Avr - 11:28

    Bonjour à tous !

    Je souhaite faire l'acquisition d'une Audi TT 1999-2006 (8N) 180ch dans un futur proche, et avec environ 80000km au compteur, pour un budget de 12000€.
    Concernant les options, jantes 16 ou 17 pouces intérieur cuir.
    Mais avant, je souhaite collecter des informations sur ce model.

    Mes interrogations sur cette voiture son les suivantes :
    - Quels sont les problèmes généralement constatés sur ce model ?
    - A quel kilométrage faut-il acheter cette voiture pour ne pas avoir trop de frais de maintenance ? (L'idée et d'acheté cette voiture une fois le gros de frais d'entretien réalisés, comme le changement du pot catalytique, la courroie de distribution...)
    - Y a-t-il moins de problèmes sur le model 225ch à transmission totale ?
    - Ou puis-je trouver la liste des options pour ce model ?
    - Existe-t-il une revue technique pour l'entretien de ce véhicule ?

    Merci de vos réponses.

    Nassa.
    pat24000
    pat24000
    TTFan
    TTFan


    Messages : 275

    Date d'inscription : 12/01/2012
    Localisation : dordogne
    Age : 54

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par pat24000 Mar 10 Avr - 17:24

    Pour tes questions le mieux est de te reporter au message traitant ce sujet mainte fois exposé.

    vu ton budget je te conseil le 225 quatro.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par Invité Mar 10 Avr - 19:36

    Bonjour

    j'ai acheté un véhicule qui avait 141 000 kms et j'ai remarqué que le proprio a fait pas mal de frais sur le TT 180chv à partir de 110 000 kms ( courroie de distri , ambrayage , boite à vitesse , Debitmètre ect ) surtout cas 80 000 kms en général le Porte instrument tient encore en général et aprés commence à deconner ( c'est 250e de plus ) si on le fais faire .

    Moi je te conseillerais d'acheter un quattro 225 dans les 125 000 kms dans les 9000-1000euros et de garder tes 2000e pour les faux frais que tu risque d'avoir .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par Invité Ven 13 Avr - 10:56

    Bonjour Sebonx, et merci pour les conseils,

    Je voudrais savoir pourquoi tu me conseil le Quatro, il y a moins de problèmes avec ce model ? Ou c'est simplement une question de puissance ?

    Merci.
    Nassa.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par Invité Ven 13 Avr - 14:48

    A tous,

    J'ai trouvé le plan t'entretient détaillé pour la TT 180 et 225 sur ce site web :
    http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/audi/tt%20i-1179

    Pour le model 180ch on a entre autres : --------------------------------
    à 180 000.00 KM

    - Bougies allumage,
    - Filtre à air,
    - Filtre habitacle,
    - Filtre à huile,
    - Courroie de distribution + galets,
    - Courroie entraînement auxiliaire
    ,
    - Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
    - Remise à zéro indicateur de périodicité,
    - Essai sur route,
    - Huile moteur.

    Pour le model 225ch on a entre autres : --------------------------------
    à 60 000.00 KM

    - Bougies allumage,
    - Filtre à air,
    - Filtre habitacle,
    - Filtre à huile,
    - Filtre a huile Coupleur,
    - Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
    - Remise à zéro indicateur de périodicité,
    - Essai sur route,
    - Huile moteur,
    - Coupleur HALDEX.

    à 120 000.00 KM
    - Bougies allumage,
    - Filtre à air,
    - Filtre habitacle,
    - Filtre à huile,
    - Courroie de distribution + galets,
    - Courroie entraînement auxiliaire,

    - Filtre a huile Coupleur,
    - Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
    - Remise à zéro indicateur de périodicité,
    - Essai sur route,
    - Huile moteur,
    - Coupleur HALDEX.

    Du faire de la puissance supplémentaire du 225ch on doit changer la courroie de distribution plus tôt et on a également un entretien supplémentaire lié au 4x4, le coupleur HALDEX : http://www.recherche-auto.com/lexique-automobile/coupleur-haldex.html

    Concernant le coupleur, je ne sais pas quel est le coût son entretien.
    Si vous avez des infos...

    Merci.

    Nassa.
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT


    Messages : 4100

    Date d'inscription : 01/11/2011
    Localisation : Pyrénées Orientales
    Age : 61

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par JoXIII Ven 13 Avr - 16:28

    Merci du post qui ravira je l'espère, les heureux possesseurs de ces modèles. Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion 3028541825
    Toutes les infos, à partir du moment ou elles sont vérifiées et vraies, sont bonnes à prendre, quel que soit le type.

    Jo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par Invité Dim 15 Avr - 21:49

    Bonjour à tous,

    Et bien, il semblerais que les informations concernant le remplacement de la courroie de distribution soit inexacte. Elle doit être remplacé soit tout les 5 ans ou tout les 60 000 Km. Ce qui me parait plus réaliste.

    Nassa.
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT


    Messages : 4100

    Date d'inscription : 01/11/2011
    Localisation : Pyrénées Orientales
    Age : 61

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par JoXIII Lun 16 Avr - 11:45

    A vérifier ; je n'ai pas le plan d'entretien de la mienne (MK2) sous les yeux mais il me semble aussi avoir entendu ou lu plus de 100 00km pour la courroie !
    Les avis et les conseils ne vont pas tarder à fuser pour cette vérification ; ainsi nous seront fixés ! Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion 428818 :) Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion 3028541825

    Jo
    bolide
    bolide
    TT
    TT


    Messages : 6672

    Date d'inscription : 04/12/2011
    Localisation : Salon de Provence (13)
    Age : 37

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par bolide Lun 16 Avr - 18:24

    120 000 km ou 12 ans je crois pour une mk2
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42823

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par Laurent091 Lun 16 Avr - 20:40

    bolide a écrit:120 000 km ou 12 ans je crois pour une mk2

    c'est bien la préconisation Audi pour le 2.0l TFSI, je mettais renseigné chez Audi et la concession avait regardé sur leur PC par rapport a mon numéro de châssis Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion 3028541825
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo


    Messages : 18904

    Date d'inscription : 07/11/2011
    Localisation : La région de la Quiche & d'la mirabelle
    Age : 59

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par TTaddict Lun 16 Avr - 20:49

    Je laisserai pas la courroie 12 ans Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion 2445972497



    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion SzjYDA

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion BuHfv1













     

    _________________________________________________
    jo01150
    jo01150
    TT
    TT


    Messages : 80

    Date d'inscription : 23/12/2011

    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par jo01150 Mar 17 Avr - 15:37

    Salut,

    j'ai eu 4 audi tt 180, toutes plus ou moins kilométrés et suivies. Perso j'ai toujours voulu éviter le 225cv ayant remarqué des gros frais sur la plupart des annonces.
    Il faut savoir que de nos jours tu as quand même la possibilité de "bricoler" réparer ta TT a moindre cout. Et puis en général c'est une voiture fiable même a 180000km/200000km

    Tu sais parfois il vaut mieux une TT qui a 200000km avec un parcours campagne/ autoroute plutot qu'une qui a 60000km mais qui vient de la ville...

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'un model d'occasion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:19