AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
roreaver
Vinch13
paTTrick34
Laurent091
Célia-MK2
9 participants

    Nouveau venu Audi tt mk3

    roreaver
    roreaver
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 26/08/2020

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par roreaver Jeu 27 Aoû - 1:41

    Bonjour à tous. Nouveau venu dans le monde Audi. Toujours été fan des tt et en particulier la mk3. En fait j’ai déjà une belle petite voiture (mx5 Nd) nous voulions une voiture avec un coffre et une troisième place possible pour une jeune fille. Au départ sur des véhicules plus classiques j’ai pu obtenir une occasion intéressante qui a été un vrai coup de cœur. Finalement plus pratique que prévu un bon confort et une ligne de dingue. Je bosse d’ailleurs dans le design automobile donc plutôt attaché à l’esthétique avant même les performances ... et oui c’est une 180 ch S Line. Nous voulions payer peu cher la voiture l assurance essence etc , et ainsi garder la mx5  

    Nouveau venu Audi tt mk3 0a68c910


    Par contre si quelqu’un pourrait m’aider nous voudrions rajouter une caméra reçu et Apple car play. Le véhicule est d octobre 2016. Ça serait possible? Et si oui où et à combien. Merci par avance.

    Romain

    TTaddict aime ce message

    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4601

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Sharky69 Jeu 27 Aoû - 7:07

    Nouveau venu Audi tt mk3 2234433732

    wel

    roreaver aime ce message

    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote


    Messages : 1618

    Date d'inscription : 12/02/2017
    Localisation : 13 Les Alpilles
    Age : 52

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Célia-MK2 Jeu 27 Aoû - 11:17

    wel Nouveau venu Audi tt mk3 2234433732





    Par contre ton TT c'est ici qu'il faut le présenter :
    https://www.audittpassion.com/f28-le-showroom-des-membres-du-forum-mk3

    roreaver aime ce message

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43015

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Laurent091 Jeu 27 Aoû - 21:54

    Nouveau venu Audi tt mk3 118807

    Nouveau venu Audi tt mk3 2234433732 Romain Nouveau venu Audi tt mk3 876937

    wel Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825



    Nouveau venu Audi tt mk3 Image010

    roreaver aime ce message

    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6420

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par paTTrick34 Jeu 27 Aoû - 21:56

    Nouveau venu Audi tt mk3 2234433732 romain

    Nouveau venu Audi tt mk3 118807 Présente ta mk3 dans la rubrique qui lui est dédiée

    roreaver aime ce message

    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8834

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Vinch13 Ven 28 Aoû - 7:08

    Nouveau venu Audi tt mk3 2234433732 Romain !

    wel
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2686

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Markus47 Ven 28 Aoû - 7:39

    Nouveau venu Audi tt mk3 2234433732  Romain !

    wel 
    Moi qui suis arrivé au TT par la MX5, je comprends parfaitement ton souci de conserver ... les DEUXNouveau venu Audi tt mk3 3028541825 Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825 Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT


    Messages : 357

    Date d'inscription : 25/08/2016
    Localisation : IDF 78
    Age : 43

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par zebdouille Ven 28 Aoû - 9:52

    Bienvenue ici l'ami...

    Concernant tes questions :
    - Caméra de Recul : Oui c'est possible, il faut acheter une caméra VW et faire le Retrofit, et recoder avec VCDS. Il y a un tuto très bine fait sur un autre site (recherches das GOOGLE "Retrofit Caméra de recul audi tt mk3)
    - Apple CarPLay et Android Auto : Des codeurs peuvent le faire pour 150€, c'est le prix en moyenne, j'ai demandé à 3 personnes différentes, et c'est toujours ce prix qui est annoncé.
    roreaver
    roreaver
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 26/08/2020

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par roreaver Dim 30 Aoû - 1:02

    Bonjour à tous une seconde fois, je vais essayer d’être un peu moins concis.

    Pour ce qui est du parcours... je travaille comme designer... automobile mais chez autre constructeur évidemment. Toujours aimé les beaux objets mais je ne me considère pas comme un passionné mécanique. Je ne fais pas de circuits meme si un jour j’aimerai apprendre tout simplement par curiosité et mieux comprendre le véhicule que je conduis... sentir que je le maîtrise un minima.

    Pour l’automobile, J’ai eu surtout gamin group de cœur pour la première tt puis certains concept car comme la C métisse. J’ai 34 ans et suis en région parisienne même si je viens du sud est... je pense que la mx5 c’était justement pour retrouver un peu cette liberté. Je trouve que les deux véhicules se complètent bien car nous n’avons pas d’enfants mais bientôt un chien donc une autre voiture que la Mazda était indispensable.

    Au final la mx5 pour les petits trajets et le tt quand il pleut ou froid et les plus longs voyages... bref deux voitures plaisirs, un cabriolet et un coupe. J’avais regardé le cab TT mais je trouve beaucoup moins beau et au final pas plus pratique que la mx5).

    Auparavant j’ai eu une 208 gti bY Peugeot sport. Voiture assez incroyable avec un look d’enfer mais au quotidien peu agréable car très raide bruyante (cela allait très bien avant de déménager plus à la campagne avec les trous etc etc)

    Voilà pour les infos ^^
    roreaver
    roreaver
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 26/08/2020

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par roreaver Dim 30 Aoû - 1:05

    Merci zebdouille pour ta réponse c’est gentil. Sais tu si en région parisienne il y a des garages qui peuvent faire tout cela ? Merci. Là j’ai récupéré la voiture et oui la caméra arrière me manque de fou... trop été habitué sur mes autres véhicules. J’aurai même aimé une à l’avant ahaha autres choses les avertisseurs angles morts dans les rétro mais cela n’existe pas sur les tt j’ai l’impression
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2686

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Markus47 Dim 30 Aoû - 8:02

    roreaver a écrit:Au final la mx5 pour les petits trajets et le tt quand il pleut ou froid et les plus longs voyages... bref deux voitures plaisirs, un cabriolet et un coupe. J’avais regardé le cab TT  mais je trouve beaucoup moins beau et au final pas plus pratique que la mx5).


    Tout d'abord, merci pour avoir complété ta présentation, maintenant très correcte ! Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825

    Lorsque tu dis : "Deux voitures plaisir", on ne peut qu'être d'accord !  Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825


    Lorsque tu dis: "j'avais regardé le cab TT mais je trouve beaucoup moins beau" : pour être honnête, je pense comme toi (Chut !) mais il ne faut  JAMAIS dire ça sur ce forum ! Nouveau venu Audi tt mk3 2149617731  D'abord, c'est désobligeant pour ceux qui ont un roadster TT  Nouveau venu Audi tt mk3 2445972497 , ensuite une Audi obéit, je crois, à des canons esthétiques différents mais souvent très appréciés (il n'est que de lire nombre de commentaires relatifs à ceux qui ont rêvé  Nouveau venu Audi tt mk3 641763  de TT depuis leur enfance...)


    Lorsque tu dis "Au final pas plus pratique que la Mazda", là je ne suis pas du tout d'accord avec toi : volume du coffre, espace à bord, facilité à monter et descendre...  Mais tu es jeune, on reparle de tout ça dans trente ans !  Nouveau venu Audi tt mk3 671978
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4601

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Sharky69 Dim 30 Aoû - 8:37

    roreaver a écrit:Merci zebdouille pour ta réponse c’est gentil. Sais tu si en région parisienne il y a des garages qui peuvent faire tout cela ? Merci. Là j’ai récupéré la voiture et oui la caméra arrière me manque de fou... trop été habitué sur mes autres véhicules. J’aurai même aimé une à l’avant ahaha autres choses les avertisseurs angles morts dans les rétro mais cela n’existe pas sur les tt j’ai l’impression  

    Bien sûr que si ça existe les avertisseurs d’angle mort sur les MK3

    Après je pense qu’il faut changer au moins les coques des retros (voir plus) et si ça ne se fait pas en adaptable, ça risque de douiller un peu en accessoire d’origine Audi Nouveau venu Audi tt mk3 85824
    roreaver
    roreaver
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 26/08/2020

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par roreaver Lun 31 Aoû - 0:49

    Sharky69 a écrit:
    roreaver a écrit:Merci zebdouille pour ta réponse c’est gentil. Sais tu si en région parisienne il y a des garages qui peuvent faire tout cela ? Merci. Là j’ai récupéré la voiture et oui la caméra arrière me manque de fou... trop été habitué sur mes autres véhicules. J’aurai même aimé une à l’avant ahaha autres choses les avertisseurs angles morts dans les rétro mais cela n’existe pas sur les tt j’ai l’impression  

    Bien sûr que si ça existe les avertisseurs d’angle mort sur les MK3

    Après je pense qu’il faut changer au moins les coques des retros (voir plus) et si ça ne se fait pas en adaptable, ça risque de douiller un peu en accessoire d’origine Audi Nouveau venu Audi tt mk3 85824

    Oui en seconde monte cela me parait impossible mais zut j’avais l’impression que l’avertisseur n’existait pas pour le tt... Bizarre bizarre (ps je trouve ta tt pour le coup sublimissime)
    roreaver
    roreaver
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 26/08/2020

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par roreaver Lun 31 Aoû - 0:56

    Markus47 a écrit:
    roreaver a écrit:Au final la mx5 pour les petits trajets et le tt quand il pleut ou froid et les plus longs voyages... bref deux voitures plaisirs, un cabriolet et un coupe. J’avais regardé le cab TT  mais je trouve beaucoup moins beau et au final pas plus pratique que la mx5).


    Tout d'abord, merci pour avoir complété ta présentation, maintenant très correcte ! Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825

    Lorsque tu dis : "Deux voitures plaisir", on ne peut qu'être d'accord !  Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825


    Lorsque tu dis: "j'avais regardé le cab TT mais je trouve beaucoup moins beau" : pour être honnête, je pense comme toi (Chut !) mais il ne faut  JAMAIS dire ça sur ce forum ! Nouveau venu Audi tt mk3 2149617731  D'abord, c'est désobligeant pour ceux qui ont un roadster TT  Nouveau venu Audi tt mk3 2445972497 , ensuite une Audi obéit, je crois, à des canons esthétiques différents mais souvent très appréciés (il n'est que de lire nombre de commentaires relatifs à ceux qui ont rêvé  Nouveau venu Audi tt mk3 641763  de TT depuis leur enfance...)


    Lorsque tu dis "Au final pas plus pratique que la Mazda", là je ne suis pas du tout d'accord avec toi : volume du coffre, espace à bord, facilité à monter et descendre...  Mais tu es jeune, on reparle de tout ça dans trente ans !  Nouveau venu Audi tt mk3 671978

    Ahahaha pour le cab c’est une affaire de goût et évidemment beaucoup doivent le trouver superbe. Découvert il est quand même très cool mais je trouve cela dommage de ne plus avoir la chute de toit. Bref un peu comme une 911. Mais oui dans le design il n y a pas de bonnes réponses universelles si ce n’est la voiture qui nous correspond :)

    Pour le côté pratique je parlais du cab. On a que deux places et un petit coffre comme un mx5 c’est pourquoi je m étais aussi tourné vers le coupé... les 2 places arrières et un vrai coffre :) seul truc dommage ne pas avoir de toit vitré sur cette voiture :) mais oui la Audi reste beaucoup plus confort etc que la Mazda

    Desole je ne suis effectivement pas toujours très clair.
    roreaver
    roreaver
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 26/08/2020

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par roreaver Lun 31 Aoû - 1:01

    Ahhhh c’est le side assist.... viens de trouver vite fait pour 700 euros... gloups. Zut zut entre les camera et cela... m’a voiture me semble toute fragile sans toutes ces aides la pauvre ahahah
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4601

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Sharky69 Lun 31 Aoû - 6:23

    roreaver a écrit:
    Sharky69 a écrit:
    roreaver a écrit:Merci zebdouille pour ta réponse c’est gentil. Sais tu si en région parisienne il y a des garages qui peuvent faire tout cela ? Merci. Là j’ai récupéré la voiture et oui la caméra arrière me manque de fou... trop été habitué sur mes autres véhicules. J’aurai même aimé une à l’avant ahaha autres choses les avertisseurs angles morts dans les rétro mais cela n’existe pas sur les tt j’ai l’impression  

    Bien sûr que si ça existe les avertisseurs d’angle mort sur les MK3

    Après je pense qu’il faut changer au moins les coques des retros (voir plus) et si ça ne se fait pas en adaptable, ça risque de douiller un peu en accessoire d’origine Audi Nouveau venu Audi tt mk3 85824

    Oui en seconde monte cela me parait impossible mais zut j’avais l’impression que l’avertisseur n’existait pas pour le tt... Bizarre bizarre (ps je trouve ta tt pour le coup sublimissime)

    Nouveau venu Audi tt mk3 743639 ;)
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT


    Messages : 357

    Date d'inscription : 25/08/2016
    Localisation : IDF 78
    Age : 43

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par zebdouille Lun 31 Aoû - 8:33

    roreaver a écrit:Merci zebdouille pour ta réponse c’est gentil. Sais tu si en région parisienne il y a des garages qui peuvent faire tout cela ? Merci. Là j’ai récupéré la voiture et oui la caméra arrière me manque de fou... trop été habitué sur mes autres véhicules. J’aurai même aimé une à l’avant ahaha autres choses les avertisseurs angles morts dans les rétro mais cela n’existe pas sur les tt j’ai l’impression  

    Avec plaisir, alors tu es où en Ile de Frane (moi, 78).
    Il y a une personne dans le 92 qui fait ça pour l'Android Auto/Apple Car Play.

    Pour la caméra, le mieux est de ta lancer toi-même je pense. Regardes bien les forums, sinon, envoi moi un MP, je te donnerai les liens, et le nom de la personne qui code pour l'Android Auto/Car Play
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2686

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Markus47 Jeu 3 Sep - 13:58



    Pour le côté pratique je parlais du cab. On a que deux places et un petit coffre comme un mx5

    mais oui la Audi  reste beaucoup plus confort etc que la Mazda  
    - Volume du coffre Mazda MX5 (type NC : celle que je possédais. Le dernier modèle, le ND, a encore perdu 15 litres... et pour faire bonne  mesure, on a aussi supprimé la boîte à gants et perdu 1 ou 2cm en largeur d'habitacle !): 150 litres.
    - Volume du coffre Audi TT roadster Mk2: 250 litres.

    Il n'y a pas photo... même si le coffre du TT, tout en longueur, ne permet d’emporter que des bagages de faible hauteur...

    Au final, je suis d'accord avec toi et ce fut même la raison pour laquelle j'ai changé de voiture: l'Audi TT reste beaucoup plus confortable que la Mazda MX5...  Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825 Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825 Nouveau venu Audi tt mk3 3028541825
    cani62
    cani62
    TTFan
    TTFan


    Messages : 421

    Date d'inscription : 15/11/2016
    Localisation : 62800 LIEVIN
    Age : 52

    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par cani62 Jeu 3 Sep - 16:46

    Nouveau venu Audi tt mk3 2234433732

    Contenu sponsorisé


    Nouveau venu Audi tt mk3 Empty Re: Nouveau venu Audi tt mk3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:27